Forum - Collaboration - Sujet n°81

Forum - Forum
Collaboration - Collaboration


clos par  le // @ :  Sujet n° 81  Buvette

le 01/11/2011 @ 16:30
par logique

Anonyme



Qui peut me renseigner, jusqu'à présent, une association loi 1901 peut demander au maire de la commune lors d'une animation,  une autorisation de buvette qui correspond a la licence I et II pour 5 prestations sur l'année. Aux dernières nouvelles, selon le maire du village, cela ne serait plus vrai, il faut faire un stage d'exploitation par un des membres qui a un coût entre 700 et 850 € pour 3 jours, pour tenir une telle buvette.

Beaucoup d'association n'auront pas ce budget en exédentaire sur une année. Veut on supprimer, tuer le travail de milliers de bénévoles de par la France qui se démènent pour le bien fondé des villages ruraux et qui n'ont que ce revenu pour payer les spectacles mis en place par eux. 

Quelqu'un peut'il me donner ce decret de loi ??? 

 sujet clos  Haut
Réponse n° 1
--------
le 07/01/2012 @ 19:58
par denis

Anonyme

visiteur

Bonsoir,etant moi meme président d'un comité des fetes,(Couffouleux 81),je peux vous dire qu'il n'y a aucun changement concernant les buvettes;le stage dont vous parle votre maire est nécessaire uniquement si vous voulez faire des repas hors traiteur,lors de fetes locales,là,c'est une obligation,mais pas pour les buvettes.J'espere avoir bien répondu a votre demande. 

  clos par  le // @ :  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 




^ Haut ^