Forum - Collaboration - Sujet n°107

Forum - Forum
Collaboration - Collaboration


actif  Sujet n° 107  peut on créer une compagnie de théâtre au sein d'un comité des fêtes ou à travers celui ci.

le 28/04/2013 @ 19:51
par jpmargage

Anonyme



Bonjour,

Nous venons de "réactiver" le comité des fêtes de notre village en sommeil depuis 10 ans. j'en suis le secrétaire, j'ai en projet la création d'une compagnie de théâtre amateur. Un des adjoints au maire assez pointu au niveau administratif me dit que je pourrais créer cette compagnie au sein , au travers ou par l'intermédiaire du comité des fêtes! Ainsi me dit il tu pourrais bénéficier d'un partie du budget du comité des fêtes ou du moins recevoir des fonds de celui ci indépendamment des éventuelles subventions que je pourrais demander à droite ou à gauche. De surcroit il me dit que dans ce cas de figure je ne serais pas tenu de déposer des statuts pour ma compagnie, celle ci faisant partie intégrante du Comité des fêtes.

Cependant je me demande si la chose est possible, ne perdrais je pas mon indépendance dans ce cas. Pourrais-je doter ma compagnie de son propre bureau ? (je ne vois pas les membres du bureau du comité des fêtes statuer sur un domaine où elles n'ont aucune connaissance particulière) là où moi j'en possède certaines,  pourrais je lui donner un nom propre ? exemple: compagnie X, cela m'ennuierai qu'elle s'appelle "section théâtre", est-il possible ainsi de créer une sous association dans une association elle même loi 1901 (le comité des fêtes) ? Je précise que cette compagnie de théâtre sera entièrement gérée, animée et vivra uniquement avec des bénévoles, donc à titre gratuit. Merci de l'aide et des réponses que vous pourrez m'apporter.

Ecrire à jpmargage   Poster une réponse  Haut
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 




^ Haut ^